STOP A LA PRECARITE ENERGETIQUE

Objectif : sortir 1 million de personnes d'une situation de précarité énergétique

De nombreux acteurs des territoires, de la solidarité, de l’écologie, de l’économie et de la vie civile ont rejoint notre initiative "Stop à la précarité énérgétique"

Plus de 5 millions de foyers ont en France des difficultés à payer leur facture d’énergie. Se chauffer, s’éclairer et se déplacer constituent pourtant des besoins essentiels. Parmi ces ménages, un certain nombre est en situation de totale pauvreté énergétique : locataires ou propriétaires, ils n’ont pas les moyens de faire face à leurs charges. Les dispositifs existants de « chèque énergie », « chaudière à un euro », « ampoules LED » ou « isolation gratuite des combles » produisent leurs premiers résultats, mais pas assez vite. La priorité est à l’accélération d’une approche globale d’accompagnement  et nous affirmons que nous pouvons sortir un million de personnes par an de la précarité énergétique en agissant collectivement à très grande échelle. 


Retrouvez les moments forts de notre conférence du 5 septembre 2019 qui s'est tenue pendant le forum mondial Convergences.




En savoir plus sur notre initiative "Stop à la précarité énergétique"


Télécharger
Tout savoir pour rejoindre le mouvement "Stop à l'exclusion énergétique"
Rejoindre le mouvement.pdf
Document Adobe Acrobat 3.2 MB
Télécharger
Téléchargez le commniqué de presse "Stop à l'exclusion énergétique"
Communiqué de presse.pdf
Document Adobe Acrobat 424.8 KB